Revue N°10 - Mars 2011
Edito
Laisser partirUne fois n’est pas coutume, j’aimerais vous proposer un petit exercice spirituel et physique en ce début de carême. Le carême nous prépare à la fête de Pâques et n’aurait guère de sens s’il était vécu pour lui tout seul. Pendant la veillée pascale, l’assemblée proclame la résurrection du Seigneur en chantant « alléluia » à pleins poumons.
Mais voilà, pour pouvoir chanter, il faut avoir pris une bonne inspiration. Le souffle, ça se travaille. Prêt ?
En premier lieu, choisir une chose qui m’encombre ; cette démarche sans cesse repoussée; ce souci exagéré; cette rancœur ancienne; ce regret stérile; cette béquille que j'ai peur de lâcher ; Prendre un temps de prière pour présenter à Dieu juste cette chose, concrète, précise. Je ne cherche pas la perfection, mais à m’ouvrir davantage à la vie.
Chaque jour, prendre un temps de marche et dire « Ah » en vidant mes poumons, tout en imaginant que je laisse partir ce qui m’encombre ou me soucie. Inspirer en deman- dant la grâce de Dieu en abondance.
À la veillée pascale, nous pourrons alors expirer profondément : a... llélulia, le vieux tissu prêt à craquer et le vin aigri ont disparu. Et inspirer à nouveau : a... lléluia, le tissu neuf, le vin de fête nous sont donnés.
Christ est vraiment ressuscité.
Florence LEROY
Question de communauté locale
Prier dans l'instant / Billet
Le produit a été ajouté au panier