Actualités
Archives de la revue

Recherche détaillée >
À faire, à voir
Retrouvez-nous sur
Facebook et Twitter !
La Communauté de Vie Chrétienne
www.cvxfrance.com
Centre spirituel du Hautmont
www.hautmont.org
Saint Hugues
www.sainthugues.fr

Nouvelles des Editions Vie Chrétienne - mai 2013

Impression Envoyer à un ami



Les promesses de l'Eden : sortie prévue dans quelques semaines.

C'est le nouveau livre de Martin Pochon, qui donne un prolongement à sa réflexion sur la Création et le Péché Originel. De nombreux lecteurs souhaitaient la réédition de Adam et Eve, la mémoire d'un avenir.

Son livre sorti en 1996 et épuisé depuis longtemps. Les promesses de l'Eden reprend dans une version renouvelée les propos du premier livre (ceux qui ne l'ont pas encore lu pourront en disposer) sur la Genèse et élargit le propos avec la place de Jésus comme nouvel Adam et la vision cosmique de Teilhard de Chardin.

Un récit de la création, fidèle aux textes et en même temps cohérent avec les dernières découvertes scientifiques.


Anniversaire

Voilà un an qu'un nouveau Comité Editorial Livres nouveau et renforcé a été installé.

Les huit membres se réunissent tous les trois mois pour faire le point des livres à lancer : réédition de trésors de notre fonds éditorial riche de 55 ans d'existence, mais aussi édition de nouveaux livres et auteurs. Des tapuscrits de plus en plus nombreux nous sont envoyés.

Dans les livres en préparation, des auteurs reconnus tels que les jésuites Patrick Goujon, Michel Rondet, Léo Scherer, mais aussi de nouvelles signatures à découvrir. Chut, ils écrivent pour vous, patience !



Conséquence d'un pape jésuite ?  

La vente de nos livres de spiritualité ignatienne a littéralement explosé. Avec une croissance de + 56% sur les quatre premiers mois, les lecteurs veulent-ils en savoir plu
s sur ce qui anime le pape Francois, sur la spiritualité à laquelle il s'est formé ? Cet intérêt durera-t -il ? A suivre.

Le livre d'Edouard O'Neill, La grâce d'agir, sorti en décembre 2012, connait un grand succès : 1000 exemplaires vendus en quatre mois. (En lire un extrait)
Pour les retardataires, ne vous découragez pas, une réimpression de 1500 exemplaires est lancée !