Actualités
Archives de la revue

Recherche détaillée >
À faire, à voir
Retrouvez-nous sur
Facebook et Twitter !
La Communauté de Vie Chrétienne
www.cvxfrance.com
Centre spirituel du Hautmont
www.hautmont.org
Saint Hugues
www.sainthugues.fr
Courrier des lecteurs - Revue N°32 - Novembre 2014

Les bulles et l'enfant

Abonné depuis peu à votre revue, j'apprécie la méditation en dernière de couverture.
Je me risque à partager une expérience vécue dans ce sens :


Les bulles & l’enfant



En cette fin de matinée, je me quitte mon domicile pour poster un paquet de lettres. Quoi de plus banal ?

Je marche depuis quelques instants en direction de la boîte aux lettres la plus proche, et mon regard est attiré par une grosse bulle sur le trottoir.

Je m’arrête un instant et j’aperçois cette beauté fragile et éphémère : en ce temps d’automne, sous un ciel gris, alors que les arbres perdent leurs feuilles, la bulle reflète de belles couleurs : bleu, jaune, rose.

Je continue mon chemin et je suis surpris de voir d’autres bulles sur le trottoir. Intrigué, je lève les yeux pour voir qui est l’auteur de cette poésie urbaine et colorée.

Loin devant moi, sur le même trottoir, je vois un enfant de dos qui avance, tantôt marchant, tantôt courant. Il est seul. Est-ce notre artiste en herbe qui redonne des couleurs à la ville ?

J’avance et je suis toujours accompagné par des bulles, et bien qu’étant ras de terre, elles reflètent le ciel. Ce spectacle étonnant et original m’interpelle, tout en m’apportant de la joie. A sa manière cet enfant invite à voir au-delà de la grisaille du quotidien. Il nous encourage à chercher des éclats du ciel dans les réalités terrestres.

L’enfant disparaît soudain au coin de la rue, et quelques pas plus tard, les bulles s’évanouissent avec lui. Sans le savoir, il a embellit le chemin de passants, leur chemin extérieur comme leur chemin intérieur.

A nous de rechercher chaque jour les étoiles qui sont posées sur nos routes. Fragiles et éphémères, mais reflétant le Ciel.

Un prêtre diocésain

Père Matthias Amiot
Impression Envoyer à un ami
Commentaires des internautes
Il n'y a pas de commentaire.
Réagir à cet article
Vous devez avoir un compte pour laisser un commentaire.